En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Redingote de mariage

... suite de Le costume de mariage (1)

redingote-mariageLa redingote, c'est ce que vous voyez sur l'image de gauche.

Comment la décrire ? C'est une sorte de veste-manteau à l'allure très british et très aristocratique.

La redingote pourrait être un splendide costume de mariage. Surtout quand elle est taillée comme sur la photo. C'est à dire bien cintrée et tenue.

Hélas, trois fois hélas ... La plupart des redingotes du marché sont assez ignobles. Elles ne sont pas cintrées et  n'ont aucune tenue (un semblant de rigidité). Résultat : la redingote présente un aspect carré et tout mou, flottant. Le résultat est catastrophique, le tout donnant un aspect assez bon marché au costume de marié.

Alors oui à la redingote de mariage mais quand elle est de la qualité de celle présentée sur la photo.

Notons que la redingote est particulièrement indiquée pour les personnes de grande taille et minces à qui elle donne du volume. Si vous êtes de taille normale ou petite, la redingote vous donnera un aspect quelque peu trapu. On préfèrera alors la jaquette ou le costume.

 

Le costume classique comme costume de mariage

costume-mariageVous trouvez que la jaquette et la redingote donnent un aspect trop guindé au costume de marié ?

Vous pourrez opter dans ce cas pour le costume 3 pièces qui donnera un coup de modernité à votre tenue.

Nous vous conseillons les costumes à veste droite et à deux boutons pour leur aspect plus élancé. La coupe est importante mais encore plus important est la qualité du tissu utilisé.

C'est lui qui donnera de la brillance et de la souplesse à votre costume. Nous n'allons pas rentrer dans les débat d'experts sur le tissu, sur le fait qu'un fil super 110 pourra donner un tissu bien plus beau qu'un super 150 selon la façon dont il est tissé, etc... mais on privilégiera malgré tout des costumes dont le tissu est au moins du super 130.

Une certaine mode fait que pas mal de costumes de mariés ont leur veste équipée d'un col mao. Grrrrr .... Lisez ce que nous en pensons dans la page suivante, dans le paragraphe consacré aux chemises ...

Le grand avantage d'opter pour le costume classique comme costume de mariage, c'est que vous pourrez vous en servir après votre mariage dans votre vie quotidienne. Ce qui n'est pas le cas de la jaquette et de la redingote, qui ne sont portables finalement que pour son mariage ou sur les champs de courses.

Combien ça coûte un costume de marié ?

La suite ici : Achat ou location d'un costume de marié