En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Maquillage de mariage

organisation-mariageOn accorde beaucoup d'importance au choix de la robe de mariée, au lieu de réception, aux accessoires, etc .. mais on se rend souvent compte un peu tard qu'il faut aussi se maquiller le jour de son mariage !

Et le maquillage de la mariée est primordial car on a envie d'être belle à 100%.

Mais ce n'est pas la seule raison. En effet, le jour de votre mariage, il y aura un photographe qui suivra le moindre de vos gestes et mimiques. Il vous prendra aussi en photo dans un parc ou un espace vert. En pied et en gros plan en train de sourire à votre cher et tendre (et tout nouveau) mari.

Vous serez aussi peut être filmée par un cameraman qui enregistrera la vidéo de votre mariage.

Autant vous dire qu'une erreur de maquillage de mariage serait fatale car gravée pour l'éternité dans les souvenirs photographiques et vidéos de votre mariage.

Il y a deux solutions pour que le maquillage de la mariée soit impeccable le jour du mariage :

  • Avoir recours aux services de professionnels, en l'occurrence aux instituts de beauté.
  • Vous maquiller vous-même

Le maquillage de mariage par un institut de beauté

organisation-mariageLa plupart des instituts de beauté proposent des forfaits de maquillage de mariage. Pour une somme comprise entre 100 et 350 €, vous avez droit à un maquillage du visage, des mains et des pieds (manucure). C'est bien sur l'idéal car vous avez la certitude d'avoir un maquillage de mariage parfait.

Cela nécessite une organisation chronométrée car vous devrez vous rendre à l'institut de beauté le matin même, donc tôt, de votre mariage.

Si cela vous stresse ou que vous n'aurez vraiment pas le temps, vous pouvez également avoir recours à des esthéticiennes à domicile qui se déplaceront chez vous ou sur le lieu du mariage pour réaliser votre maquillage de mariage

Cela représente néanmoins un budget. L'autre solution est donc se se maquiller soi-même.

Le maquillage de mariage par ... soi-même

Nous n'allons pas ici vous apprendre à vous maquiller. Vous le faites tous les jours et vous le faites certainement très bien.

Voici par contre des conseils spécifiques au maquillage de mariage :

  • Durant les deux mois qui précèdent votre mariage, procédez à des gommages et masques d'argile tous les dix jours afin d'avoir un teint clair et régulier. Votre peau sera moins grasse et le maquillage tiendra mieux. C'est une base pour que votre maquillage de mariée dure longtemps.
  • Si vous êtes sujets aux points noirs et autres boutons, essayez de traiter la chose dans le mois qui précède le mariage, à l'aide de crèmes dermatologiques. Si un bouton apparait la veille de votre mariage, ne tentez surtout pas de le percer, le résultat serait catastrophique. Votre maquillage de mariée permettra justement de cacher ce bouton.
  • organisation-mariageN'oubliez pas que lors des gros plans le photographe va prendre votre visage mais aussi vos mains, , notamment lorsque votre mari va vous passer l'alliance au doigt ... Veillez donc à ne plus vous ronger les ongles, si c'est votre cas, afin d'éviter de bien tristes images.
  • Le petit surnom que vous donnent vos amis est la "loup-garou" ? Pensez donc à vous épiler les sourcils 3-4 jours avant le mariage. Même bien fait, le maquillage de mariée n'arriverait pas à masquer les rougeurs dues à l'épilation du matin. Dans le même ordre d'idées, l'épilation de la lèvre supérieure se fera en même temps que l'épilation des sourcils.
  • Ne mégotez pas sur les produits de maquillage que vous allez utilisez. Il faut de la qualité car votre maquillage devra tenir toute une journée et une soirée. On choisira donc du maquillage waterproof et non-gras pour ne pas avoir la peau qui brille lors des séances photo. C'est la clef d'un bon maquillage de mariage.
  • Vous pouvez malgré tout transpirer un peu  si il fait chaud, équipez vous de serviettes de papier poudré pour absorber toute transpiration intempestive et pour conserver ainsi votre beau maquillage de mariée.
  • Le jour du mariage, pensez à glisser dans votre sac quelques serviettes de papier poudré, bien utile pour ne pas briller avec la chaleur ou l'émotion.

Conclusion sur le maquillage de mariage

Le maquillage de mariée doit être pensé comme tout bon maquillage qui se respecte : discret.

Un mauvais maquillage se voit toujours : soit parce qu'il est dans l'excès, soit parce qu'il est mal fait.

Le plus important sont les précautions que nous venons d'indiquer. Si elles sont bien appliquées, le maquillage de la mariée ne sera qu'une simple formalité.